Bequia

Bequia

Destination Croisière aux Antilles

Bequia est la plus grande des îles des Grenadines. On y compte +-5000 habitants pour une superficie de 18km2. Il y règne une grosse influence de la culture Jamaïcaine. Au Sud de Bequia se trouvent les petites îles de Petit Nevis et l’ Ile à Quatre

Une fois ancrée dans Admiralty bay, vous pourrez à votre guise profiter de la magnifique plage, visiter le sanctuaire marin dédié aux tortues: Oldhegg Turttle Sanctuary, ou visiter le charmant village de Port Elizabeth aux couleurs vives ou encore le musée sur la chasse aux baleines: Athneal's Whaling Museum. L’ascension du Mount Pleasant, point culminant de l'île à 232m de haut, offre une jolie vue sur la mer et les bateaux.

Un poste de douane vous permettra d’effectuer votre entrée.

Le saviez-vous ?

  • Les pécheurs de Béquia, soutenus par le gouvernement japonais sont autorisés par la Commission baleinière internationale à tuer quatre baleines à bosse par an au titre du maintien d'une activité traditionnelle.
  • La Princess Margaret Beach a été élue au nom de dix plus belles plage au monde !

Bequia

Croisière 10 jours

Découvrir

Conseils Mermer

Une fois vos formalités effectué, vous pourrez faire le tour de l’île en taxi et visiter la côte sud.

Avant de descendre plus au sud des Grenadines, ou lors de votre remontée, n’hésitez pas à mouiller quelques heures sous le vent de Petit Nevis. La ballade qui mène à son sommet vaut le coup d’œil.

C’est sur cette île qu’étaient dépecées les baleines autrefois.

Pierre

Tous les avis
Mermer Location - Note clients : 4.9 /5
53 avis