Sainte-Lucie

Sainte-Lucie

Destination Croisière aux Antilles

La superficie de Sainte-Lucie est 620 km 2  pour une population estimée à +-188000 habitants. Castries, sa capitale, est un port de croisière populaire. Le littoral de Sainte-Lucie comprend de splendides plages volcaniques, des spots snorkeling et de plongées, des complexes de luxe et des petits villages typiques de pêcheurs. Tous les sports nautiques y sont praticables !

Pitons, cascades, sentiers naturels et fleurs tropicales...de très belles balades et randonnées sont à faire. Sainte-Lucie et ses célèbres bains de boue sulfurés pourront également vous faire peau neuve ! L’île est aussi réputée pour sa vie nocturne et sa Friday Night. Les Martiniquais s’y précipitent pour la soca et les street parties à Gros-Islet.

Le saviez-vous ?

Sainte-Lucie ou Lucie de Syracuse, est la seule île portant le nom d’une femme. En effet, Sainte-Lucie, vierge et martyre, est illustrée dans l'histoire de l'Église sicilienne des années 300.

Sainte-Lucie

Croisière 10 jours

Découvrir

Conseils Mermer

Après la mise en main, c’est souvent le premier arrêt pour se rendre au Grenadines. Il n’est pas conseillé de trop s’attarder sur cette île si vous souhaitez descendre aux Grenadines en 10 jours. Plus vous descendrez au Sud de l’île, moins la navigation du lendemain sera longue.

Je vous conseille comme mouillage l’Anse Cochon, au Sud de Marigot Bay. Cette petite crique est assez bien protégée et très calme. L’avantage est que vous pourrez partir le lendemain matin dès les premiers rayon de soleil pour Bequia ( 55MN).

Les mouillages Conseillés

  • Pigeon Islande,
  • Marigot Bay,
  • Anse La Raye,
  • Anse Cochon,
  • Les 2 pitons.

Pierre

Tous les avis
Mermer Location - Note clients : 4.9 /5
53 avis