Union Island a une superficie de 7,8km2, compte +-3000 habitants. Elle est parfois surnommée la «Tahiti des Antilles », à cause de sa silhouette volcanique. Elle est entourée par les îles et îlots de Mayreau et Tobago Cays (nord-EST) et Palm Island.
Conseils Mermer
Le marché local (A Clifton) est à voir et il ne vous faudra que très peu de temps pour ressentir l’ambiance si particulière de l’île.
Pour les amoureux de glisse et du vent, 2 spots de kitesurf s’offre à vous,. Le lieu de prédilection est l‘île de Fregate (au sud-est d’Union Island) avec ses eaux claires et plates.
Coté plages, les plus accessibles sont celles de Big Sand (Belmont Bay) et Richmond Bay. Les amateurs de solitude préféreront sans doute Chatham Bay. A L’Ouest de l’Ile.
Au ponton de Clifton se trouve également un petit bar, « La Cabane », tenu par Jade. Si vous y êtes le jeudi soir, ne manquez pas la soirée « Sushis ».
Pour les plus festifs et le vendredi soir en fin de soirée, à quelques minutes à pieds se trouve le « Stress Out », un petite discothèque située derrière un chemin étroit. Oserez-vous vous déhancher sur la piste de dance ?!
Coté restauration le midi, nous vous conseillons personnellement le restaurant « Sparrow Beach Club », qui se situe à Richmond Bay (Navette gratuite à commander au Bougainvilla) ! Un petit budget est à prévoir, mais il en vaut largement le coût et le petit déplacement. Vos papilles ainsi que vos yeux (c'est un cadre idyllique) vous en remercierons ! Les langoustes et les poissons grillés sont à tomber. Pensez à réserver! Possibilités également d'apprécier un massage, dans un cadre calme et relaxant... Soyez fous !
Pour finir, avant votre départ d'Union, n’hésitez pas à aller boire un dernier verre sur «Happy Island», une mini-île transformée en bar. Elle se situe derrière la barrière de corail qui protège la baie de Clifton.
Pierre