Saint-Vincent

Saint-Vincent

Destination Croisière aux Antilles

L’île de Saint-Vincent est la porte d’entrée des Grenadines. Kingstown, sa capitale, est réputé pour ses jardins botaniques, et plages de sable noir. En haut d’une falaise se trouve le Fort Charlotte, qui fut construit par les Britanniques et les Français, offrant une vue panoramique. Saint-Vincent est pourvu d’un volcan, nommé La Soufrière. Dissimulé sous sa végétation, il dissimule une activité toujours menaçante. Sa dernière éruption remonte au 13 avril 1979.

La Soufrière est la destination prisée pour faire de l’escalade. Au Sud-Est, au sein de la luxuriante Mesopotamia Valley, prospère la culture de la banane et de la noix de coco. Au Nord-Est, à Peruvian Valley, la côte se déroulent de belles plages de sables noir, battue par la houle de l’Atlantique. L’île de Saint-Vincent mesure 346km2, et comportait en 2000, 108 600 habitants.

Saint-Vincent

Croisière 10 jours

Découvrir

Conseils Mermer

« Saint Vincent offre de nombreux mouillages sous le vent. Idéale pour faire une pose entre deux navigations Si vous souhaitez dormir sur place, nous vous conseillons de vous arrêter à Cumberland Bay.

Lors de la mise en main, je vous donnerais des contacts sur place. En effet, vous mouillerais à la Bermudienne. Un locale ira vous accrocher par l’arrière à un cocotier. Tous mes bateaux sont équipés de filin de remorquage que vous aurez préalablement préparer pour qu’il ne fasse pas de nœuds ;)
N’hésitez pas à demander de vous accrocher vers la gauche de la plage pour manger aux Mojito, un très bon restaurant locale (pensez à réserver et choisir vos plats à l’avance ;)

Plus au Sud, vous trouverez la Marina de Blue Lagoon, point de départ idéale pour visiter l’île.

Pierre

Tous les avis
Mermer Location - Note clients : 4.9 /5
53 avis